Problèmes
Home Up Problèmes Voici des Pacers à vendre en Amérique du Nord

 

La grande histoire d'amour de la Pacer et son plus fidèle amant est probablement celui de ... la ROUILLE!

La Pacer a été conçue pour concurrencer les petites voitures importées aux USA. Le prix de la Pacer aux USA equivalait celui d'une VW Golf. Ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose pour sa vente. Mais pour les collectionneurs, cela signifie que ce fût un modèle de BAS de gamme, avec l'utilisation de méthode simple dans la construction et surtout de matériaux de bas de gamme. Donc ne rêvez pas trop, la Pacer EST une voiture de bas de gamme au niveau de la qualité des matériaux. Seul moyen d'en faire une voiture de haut de gamme: traitez la comme telle! Un bon garage, des attentions à tous les niveaux et ça sera bon!

Voici en rouge vif sur ces deux phots les "zones à risques" qu'il faut vérifier sur chaque Pacer!


-   Le passage des roues, comme sur de nombreuses autres autos,
-    Le longeron du chassis comme sur toutes les voitures que je connais,
-   Le bas de l'aile arrière des deux côtés, de même qu'à l'intérieur du passage de roue, il y a un petit espace où s'amoncelle des poussières qui une fois humides favorisent l'apparition de la rouille...
-   Le bas des portes,
et encore

-    sous le pare-brise, aux alentours du moteur d'essuie-glaces. Si l'on n'y prend pas garde, la rouille qui se développe à cet endroit peut provoquer la fissure du pare-brise!


-    A l'arrière, un point de rouille spécifique aux Pacers, et surtout inexplicable, c'est sous la plaque d'immatriculation qu'un trou se forme.
-    La porte du hayon est également un bon endroit pour la rouille, plus particulièrement sur la familiale...
-    Dernier détail, le réservoir d'essence est lui aussi fort souvent rouillé, heureusement sur sa partie supérieure, ce qui nous permets encore de rouler avec un réservoir de 40 L au lieu des 80 jusqu'au changement de celui-ci (ou sa réparation, mais attention de laisser le réservoir plusieurs jours vide et aéré avant de risquer de le souder)...

Mais qui aime accepte ces défaux qui sont autant de chances de toucher à l'âme de la Pacer: son corps ondulé!